Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NullE PaRt
NullE PaRt
Publicité
Archives
19 janvier 2010

Petite dame

Elle m’a retournée la tête, et le monde entier dans ma tête. Retour à mon moi-même dans le flou du miroir. Mardi soir, cafard. Prison des passions, je suis sortie me detendre les pattes ainsi que celles de Bidibulle, et puis m’aérer le cerveau. Je me suis enfoncée dans les rues obscures, un peu par hasard, là ou le petit museau de Bidi voulait m’emmener. Et puis merde j’avais ma nuit t’façon. Quelque part j’ai vraiment aimé cette soirée, spéciale. Quand on sort, la nuit, avec l’âme en vrac, c’est toujours special. Ça faisait bien une heure que je ravalais mes sentiments quand je l’ai surprise à me suivre, la petite silhouette, emmitouflée dans sa grande capuche, des ptites meches noires qui cachaient ses yeux. Eclat de malice et espoir brûlé, cendre d’enfant, cœur tourmenté… Je l’ai crâmé la petite silhouette qui me suivait dans l’ombre, mais trop faible sur le moment ou imaginer un eventuel chemin de traverse ou bifurqué. Je l’ai entendu me rejoindre sur mon troittoir, presque en cachette. Je voulais marcher près de lui m’a-t-elle avoué en regardant le chien, comme une gosse qui avait peur qu’on la punisse. Sont bien plus gentils que les hommes, c’est ce qu’elle a dit. Je me suis vu. C’est clair qu’on dirait moi, enfaite...exactement moi. Avec son sourire franc et sa dent cassée, qu’elle a tenu à garder comme telle en souvenir de son chien, attention.. ! Le dentiste, il est fou lui, il voulait absolument me la réparer ! Mais je lui ai dis ça va pas nan c’est un souvenir de mon chien, c’est pas de sa faute, c’est moi qui l’embêtais !

Après s’être arrêter pour papotter près du feu vert qui est devenu rouge un bon nombre de fois, à parler de ses trois chiens, de l’enterrement de son lapin qui kiffait vraiment trop les longues biscottes et des gens qu’était trop débiles et superficiels, on a continué la route, voyant qu’on devait rentrer toutes les deux dans la même direction, bah pourquoi pas hein.. Je lui ai parlé de gens du coin, de mon immeuble et de ma rue qu’était vraiment tous des pourris, qu’avait peur de Django parce qu’il est grand et noirs, eh ouai la peur des blacks s’étends au chiens, assouvez vos frustrations et ce qui passe pour immoral à l’echelle humain, là ou ça passe plus en douceur, monde superficiel de merde. Et elle s’est etonné de tout ça, de tout ce bordel autour de mon pauvre chien Bah pourquoi ils sont comme ça?! Il a le poil luisant, ça se voit quand même, c’est un chien en bonne santé, bien dans sa tête, on voit ça au poil, tout le monde le sait ! ça m’a fait rire, cette naiveté qui se melange au reste, au desespoir. On a refait le monde en quelque sorte, comme ça arrive à tout le monde quand t’as l’âme en vrac et pas l’envie de rentrer chez toi. Elle s’enflammait toute seule sur les politiques, et ils s’en s’ont tous pris plein la gueule comme il faut, d’ailleurs ça aussi ça me faisait rire, je rigolais, je disais rien parce qu’elle avait vraiment raison, autant dans la réalité de ses mots, qu’au travers de sa petite voix de Peter Pan révolté. Au fil des rues, on commençait à apercevoir mon immeuble et je lui ai montré du bout du doigts, c’est marrant parce qu’elle m’a dit toute excitée Rue Mendes France ? Moi aussi je vis là ! et puis sa voix s’est assombrit un peu Personne ne m’aime parce que je suis differente. Je suis là depuis 87 et j’ai que 3 amis… Pourquoi ?! Parce que je suis diffenrente, je me tiens éloignée d’eux parce qu’ils sont vraiment cons …

2006_02_02_21_56_47_0001

La petite dame habite ma rue, mon immeuble, juste à l’etage en dessous de chez moi, j’ai son nom, elle a le mien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité